- Détails
- Publication : 19 novembre 2019
Les Casablancais remarquent que les déchets ne s’amoncellent plus à tous les coins de rue comme auparavant, fait remarquer l’économiste dans son édition du jour.
La situation rentre peu à peu dans l’ordre à Casablanca. Les habitants remarquent que le mode de la gestion des déchets s’est amélioré récemment. D’ailleurs, les agents de propreté semblent observer une période d’accalmie. D’autant plus que le problème épineux du statut des agents communaux a finalement été résolu. En effet, 1.071 agents ont réintégré leurs postes à la commune, tout en préservant leurs acquis.
Il ne reste plus qu’à recevoir le nouveau matériel dernier cri, tant attendu, qui arrivera le 21 décembre prochain. Il s’agit d’un investissement supérieur de 40% par rapport aux anciens contrats, relève l’Économiste. Ces nouvelles bennes à ordures permettront un meilleur suivi des opérations sur le terrain. Ces bacs seront équipés de puce pour éviter les actes de vandalisme ou le vol. Les agents qui effectuent le nettoiement seront également contrôlés et suivis de près. D’ici là, les bennes, héritées de l’ancien mandat de Sita et Averda, continuent d’opérer.in
Aujourd’hui, les Casablancais s’attendent à un nouveau départ avec une meilleure qualité du service de propreté. D’autant plus que la facture sera salée. Les prestations de collecte coûteront la somme de 890 millions de dirhams par an, soit près de 6,3 milliards de dirhams sur 7 ans. Il s’agit du 2ème poste budgétivore pour la commune de Casablanca.
Barlamane
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.