Yawatani

Touché depuis avril 2018 par un boycott visant sa marque de lait pasteurisé, Centrale Danone a vu ses ventes progresser de 10% au premier semestre 2019.

La filiale marocaine du groupe français Danone semble avoir mis derrière elle ses déboires commerciaux, regagnant progressivement des parts de marché après un boycott des consommateurs qui avait affecté les ventes depuis le deuxième trimestre 2018.

Selon les chiffres communiqué ce jeudi 25 juillet, à l’occasion de la présentation des résultats semestriels, Centrale Danone a enregistré une croissance des ventes de produits laitiers d'environ 10%.

Mieux, la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis, a indiqué qu'elle s'attendait à une croissance des ventes au Maroc d'environ 10% pour le reste de l'année.

La hausse des ventes de Danone à touché l’ensemble des régions du monde, atteignant 1,2% pour un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros.


Le bénéfice net a baissé de 14,1% à 1,03 milliard d'euros au premier semestre 2019, l'exercice précédent ayant bénéficié de la plus-value exceptionnelle tirée de la cession de sa participation dans le japonais Yakult.


"Nos perspectives pour 2019 sont inchangées : j'ai pleinement confiance dans la poursuite de l'accélération de la croissance et de la progression de la marge opérationnelle sur la deuxième partie de l'année, grâce aux fondamentaux solides de nos activités", a commenté le PDG Emmanuel Faber, cité dans le communiqué de Danone.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois