Yawatani

 

Le Groupe BMCI affiche à fin 2018 de belles performances, tant commerciales qu’opérationnelles. Tour d’horizon des principaux indicateurs commerciaux et financiers de la filiale marocaine du groupe BNP Paribas.

 

L’année 2018  a été pour le groupe BMCI une année de belle dynamique commerciale, avec des avec des volumes de crédits totalisant 52,5 milliards de dirhams, en progression de 7,7% par rapport à fin 2017.

Les dépôts ont de leur côté enregistré une hausse de 6,2%, pour atteindre 46,1 milliards de dirhams (les ressources non rémunérées représentant plus de 68%).

Le principal indicateur de l’activité, à savoir le Produit net bancaire (PNB), a atteint 3,03 milliards de dirhams à fin décembre dernier, en hausse de 0,4% en glissement annuel, essentiellement du fait de la hausse du résultat des opérations de marchés (+39,1%) et ce, malgré le repli de la marge d’intérêt (-2,1%) et de la marge sur commissions consolidée de (-1,8%).


Les frais de gestion consolidés demeurent maîtrisés à 1,61 milliard de dirhams et le coefficient d’exploitation consolidé est de bon niveau à 53,3%. Côté sinistralité, il y a lieu de noter la baisse du coût du risque consolidé de près de 8,6% pour s’établir à 479 millions de dirhams. Au final, le résultat net consolidé du groupe BMCI ressort en hausse de 2,9%, s’élevant à 562 millions de dirhams.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois