Yawatani

Un peu plus de 246 millions de dirhams de produits artisanaux ont été exportés par la ville de Marrakech l’année dernière, contre 187 millions en 2017, soit une hausse de 31,25%.

 

Cette forte augmentation est à mettre à profit des produits en cuivre, en bois et les couvertures dont les exportations ont augmenté respectivement de 149%, 68% et 80%, rapporte le journal Libération qui cite le rapport annuel des activités de la Direction régionale de l’artisanat à Marrakech.

Les Etats-Unis demeurent, encore une fois cette année, le premier marché de l’artisanat marocain avec une part de 22%, suivis des pays arabes (19%), de la France (13%), précise la direction selon laquelle le nombre de petites et moyennes entreprises créées en 2018 a enregistré une hausse de 49% par rapport à 2017, principalement dans les filières de cuir (46%), tapis (13%) et meubles (10%).

Au niveau de la région, sur les 38 unités du « Morocco Handmade », 18 sont situées à Marrakech, 10 à Essaouira et 4 à Safi.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois