Yawatani

Le célèbre chocolat suisse Toblerone est désormais certifié Halal, lui permettant d’atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs.

 

La société américaine Mondelez, propriétaire de la marque, a fait certifier depuis avril dernier son site de production qui se trouve à Berne-Brünn (Suisse), sans modifier la recette qui fait son succès. Les ingrédients et les méthodes de production ont juste été réadaptés. De plus, les imams vont désormais contrôler l’usine pour s’assurer de l’absence de tout contact avec des éléments non-halal comme le porc et l’alcool et ce à chaque étape de la production.

« C’est plus que le renoncement au porc, c’est une philosophie de la vie. Le halal s’applique non seulement à l’alimentation, mais aussi à de nombreux autres domaines de la vie quotidienne. », explique à Blick Mounir Khouzami.

Cette procédure a été faite en toute discrétion par la société qui craint des appels au boycott comme ce fut le cas à l’encontre de plusieurs autres entreprises qui ont annoncé la certification halal de leurs produits. En tout cas, cette annonce ne semble pas plaire à la fachosphère, notamment en France, qui appelle à ne pas « financer l’islamisation de l’Europe ». Rien que ça.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois