Yawatani

Après les médecins, les architectes, les notaires et les comptables, le fisc est parvenu à trouver un arrangement avec les avocats. Voici le deal conclu avec l’association des ordres des avocats du Maroc.

 

La démarche s’inscrit dans le cadre de la régularisation de la situation fiscale des professions libérales. L’accord scellé entre la Direction générale des impôts (DGI) et l’Association des ordres des avocats du Maroc offre aux avocats l’opportunité de rectifier leurs déclarations et éviter ainsi le contrôle fiscal.

Le deal s'articule autour des mesures suivantes:

- La régularisation de la situation fiscale se fera à travers le dépôt d’une déclaration rectificative.

- La base requise pour le dépôt de cette déclaration rectificative correspond au montant payé par l’avocat au titre de l’exercice fiscal de 2017 (comprenant l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés).


- La régularisation de la situation fiscale des avocats couvre les exercices 2014, 2015, 2016 et 2017.

- La régularisation ne concerne pas les montants dus au titre de l’exercice 2018, lesquels doivent être déclarés de façon normale et régulière.

La DGI a mis en place une formule servant au calcul du montant d’impôt à payer par les avocats dans le cadre de cet arrangement. Il s’agit du montant payé au titre de l’exercice 2017 multiplié par un coefficient qui varie en fonction des revenus déclarés (cinq tranches). Un montant minimum à payer a néanmoins été arrêté pour chaque tranche.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois