Yawatani

La Commission de l'agriculture et du développement rural du Parlement européen a adopté, lundi soir à Strasbourg, son avis favorable au renouvellement de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne.

Cet avis positif a été voté à la majorité des membres de la commission et reflète la position des groupes politiques qui y sont représentés en faveur de l’adoption par le Parlement européen de cet accord qui vise à étendre les préférences commerciales aux produits agricoles et de la pêche issus des provinces du sud.

Dans une proposition de résolution, rappelle-t-on, la commission du commerce international (INTA) avait elle aussi souligné l’importance stratégique des relations entre le Maroc et l’Union européenne et avait encouragé l’adoption de l’accord agricole dans sa nouvelle mouture et souligne la nécessité pour l’UE de sécuriser ses accords commerciaux avec ses partenaires.

La commission du Parlement européen avait invité les deux parties «à rétablir rapidement de bonnes relations commerciales et à progresser dans les négociations de la zone de libre-échange approfondi et complet».

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois