- Détails
- Publication : 27 octobre 2018

Le Maroc et l’Indonésie ont convenu de lancer dès novembre le processus de négociations devant aboutir à la signature d’un accord commercial préférentiel.
Les négociations autour d’un accord commercial bilatéral démarreront début novembre et devraient durer environ un an. Cette information a été rapportée par le quotidien indonésien The Jakarta Post, l’annonce en a été faite en marge de la rencontre de Mounia Boucetta, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, avec Abdurrahman Mohammad Fachir, vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Indonésie.
Outre l’accord commercial préférentiel, relève la même source, les deux pays apportent la dernière touche à un certain nombre de mémorandums concernant notamment les certificats halal, les navires de fret maritime, la coopération industrielle (production d’engrais phosphatés en Indonésie), le soutien aux PME, etc.
Le volume des échanges entre les deux pays a atteint 154,8 millions de dollars en 2017, dont 68,8 millions sous forme d’exportations marocaines et 86 millions de dollars d’importations en provenance d’Indonésie
Le 360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.