Yawatani

L’acquisition s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement engagé lors de l’introduction en bourse.

 

Nouvellement introduite à la Bourse de Casablanca, le spécialiste de l’immobilier locatif, Immorente, vient d’annoncer l’acquisition de bureaux à la marina de Casablanca pour un montant de 67 millions de dirhams. L’opération était prévue dans le programme d’investissement engagé lors de l’introduction.

S’étalant sur une superficie de 2.500 m², le nouvel actif s’étend sur deux étages de la Tour Crystal 2. Il est loué au producteur d’appareils mobiles, le chinois Huawei.

Locataire de 3.000 autres m² à la marina de Casablanca, le groupe chinois, qui occupe une superficie totale de 5.600 m², y a installé son siège régional à travers sa filiale Huawei Technologies Casablanca, faisant du Maroc une plateforme régionale pour ses activités en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Pour rappel, Immorente Invest est une foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif, offrant à ses actionnaires un rendement régulier et attractif issu des loyers perçus de son portefeuille d’actifs diversifiés sur plusieurs segments (bureaux, commerces et industries). C’est le premier véhicule pierre-papier coté au Maroc, doté d’une capitalisation boursière d’environ 500 millions de dirhams.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois