Yawatani

Les voyants sont au vert pour le tourisme marocain. Les arrivées, les nuitées et les recettes affichent une progression à deux chiffres sur les 2 premiers mois de l’année.

 

Dans son édition du 5 avril, L’Economiste affirme que, sur les 2 premiers mois de l’année, «la destination Maroc a accueilli 1,5 million de touristes», réalisant une hausse de 12% par rapport à la même période de l'année 2017.

La France reste le principal pays émetteur, avec 11% des arrivées. Loin derrière, les touristes espagnols (+5%). Outre les MRE, «les principaux marchés émetteurs continuent d'afficher des progressions importantes. C'est le cas notamment de l'Allemagne et l'Italie (+18% chacun), suivis de la Hollande (+12%) ou encore du Royaume Uni (+10%)».

Pour ce qui est des recettes, elles atteignent 9,8 milliards de dirhams à fin février, contre 7,7 milliards de dirhams une année auparavant, ce qui représente une amélioration de 30%. Pour le seul mois de février, la progression des recettes de voyages en devises atteint 19%, à 4,14 milliards de dirhams.

Les nuitées sont, de même, en progression de 13%, à fin février, dans les établissements d'hébergement classés, et ce pour l'ensemble des hôtels de la destination du Maroc. «Comme à l'accoutumée, les deux pôles Marrakech-Agadir constituent la locomotive des nuitées. A elles seules, les deux villes absorbent 61% du volume global des nuitées lors des deux premiers mois de l'année», relève L’Economiste. Les progressions des établissements classés dans les deux villes sont respectivement de 15 et 10%. Suivent les autres destinations telles que Fès (+26%), Tanger (+17%), Rabat (+15%) et Casablanca (+12%).

L’Economiste constate, par ailleurs, une montée en puissance des arrivées des touristes chinois. Leur nombre a tout simplement été multiplié par 10 entre 2015 et 2017, passant à 100.000 touristes.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois