Yawatani

La société national d’investissement (SNI) change de nom et devient Al Mada, annonce un communiqué diffusé ce mercredi 28 mars. Une orientation motivée par le poids de plus en plus important des activités internationales de la holding marocaine.

Al Mada. Telle est la nouvelle dénomination de la Société nationale d'investissement (SNI), la holding marocaine privée dédiée à l'investissement, annonce son conseil d'administration dans un communiqué diffusé ce mercredi 28 mars.

Un changement motivé par le poids de plus en plus conséquent des activités internationales dans les résultats de cette méga-structure présente dans 24 pays d'Afrique et qui investit dans la distribution, l'immobilier, les matériaux de construction, les télécommunications, l'énergie, les services financiers et les mines. Le tout, pour plus de 6.5 milliards de dirhams investis sur le continent hors Maroc en 2017.

26% des résultats pourvus par les activités hors Maroc

En effet, les activités internationales de la SNI contribuent à hauteur de 26% dans son résultat 2017, contre 11% en 2013, soit une évolution de plus de 100% en seulement quatre ans. Une performance, selon la firme, qui tire sa source dans la ligne de développement adoptée par ses actionnaires en 2014 dont l'objectif était de moderniser la gouvernance et d'engager la transformation de la SNI en fonds d'investissement panafricain à long terme.

« Al Mada est un acteur du développement économique au Maroc et plus largement en Afrique. Ce changement de nom exprime ainsi notre engagement dans l'accompagnement sur la durée de grands projets structurants pour une croissance durable et partagée à l'échelle panafricaine », a indiqué le Conseil d'administration.

Pour les prochaines années, Al Mada entend davantage centrer son action autour de trois axes à savoir, l'investissement dans des entreprises et des projets structurants, la progression de ses investissements en maturité sur le long terme, agencer ses réalisations de façon à impacter positivement les populations et les sociétés. Et afin de mieux traduire cette orientation, le fonds accompagne son changement de nom avec l'adoption d'une nouvelle signature baptisée « Positive Impact ».

 

Source: afrique.latribune.fr

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois