Yawatani

Une baisse des prix de l’immobilier a été enregistrée dans la plupart des villes marocaines, a fait savoir la semaine dernière Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Qu’en est-il de la ville d’Agadir ?

 

L’immobilier dans la capitale du Souss a connu une quasi-stagnation au quatrième trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. L’augmentation a été de l’ordre de 0,4%, lit-on sur cette dernière note.

Dans le détail, les prix des appartements ont enregistré un léger repli de 0,3% au quatrième trimestre, bien loin de la baisse constatée sur les prix des maisons (-13,1%). Les prix des villas quant à eux ont augmenté de 4,7% par rapport au quatrième trimestre 2016. Il en est de même pour les locaux commerciaux qui ont augmenté de 8,2% et des terrains urbains qui ont vu leur prix croître de 3,3%.

Le nombre de transactions à Agadir est en forte baisse de 5,7%. Les transactions concernant les maisons ont chuté de près d’un tiers (27,9% exactement) au dernier trimestre de 2017, celles des terrains ont baissé de 10,2%, les locaux commerciaux de 13,3%, tandis que les transactions pour les villas ont connu un repli de de 3,4%. Une quasi-stagnation a été observée pour les appartements (-0,2%).

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois