Yawatani

Lancer une révolution digitale au profit du génie marocain est l’une des propositions phares lancées par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lors de la tenue dimanche 3 février 2018 à Paris, de son congrès pour la « 13ème région ».

Devant près de 500 personnes venues d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Afrique, Aziz Akhannouch, a insisté sur l’importance d’assurer un meilleur avenir aux  jeunes sans diplômes ni qualifications reconnues ainsi que pour les marocains sans emploi ou en situation précaire.

Pour Aziz Akhannouch, le but serait de lancer une réelle révolution digitale en associant l’ingénierie de la débrouillardise et le génie marocain aux nouvelles technologies.

Akhannouch a également indiqué que beaucoup de marocains ont un savoir-faire latent, encore peu reconnu et a proposé dans ce sens de regrouper un grand nombre de services allant des soins à domicile aux séances d’e-learning, en passant par la plomberie et la menuiserie ou encore la relation entre voyageurs et guides.

Pour ce faire, le RNI propose de s’appuyer sur des acteurs de la société civile et des start-ups innovantes, à même d’accompagner, en réseau digital, un tissu de travailleurs indépendants. Akhannouch a par ailleurs expliqué que pour réussir ce projet, il faut faire valoir l’importance de la formation certifiée reste une priorité.

Lesiteinfo.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois