Yawatani

Le groupe français Thales a lancé ce jeudi, l’activité d’un Centre mondial de compétence industriel, spécialisé dans la fabrication additive métallique (impression 3D), installé au Midparc à Nouaceur, dans la région de Casablanca.

Moulay Hafid Elalamy a présidé la cérémonie d’inauguration de ce centre, en présence du directeur de Thales au Maroc, Pierre Prigent et du directeur de cette unité, Jean-Claude Derbes.

La réalisation de cette usine a nécessité un investissement de 25 millions d’euros. Implanté sur une superficie de 1.000 m2, le centre emploiera à terme une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens.

L’impression 3D métallique a pour objectif de réduire les délais de développement et de fabrication de pièces de haute valeur ajoutée en alliages métalliques complexes, notamment dans l’aéronautique et le spatial.

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois