Yawatani

Le Koweït vient d’accorder un prêt d’environ 450 millions de dirhams pour le financement de la ligne à grande vitesse (LGV) au Maroc.

 

L’accord destiné à financer la deuxième tranche du projet de Ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, a été signé mardi par le ministre de l’Économie, Mohamed Boussaid, et le directeur général du fonds koweïtien, Abdul Wahab Al-Bader, rapporte Telquel.

En décembre dernier, le même chantier avait bénéficié d’autres financements, notamment un milliard de dirhams de la part de l’Arabie Saoudite (via la Banque islamique), pour la mise à niveau des gares de Casablanca Voyageurs, Kénitra et Tanger.

La même source rappelle que 400 millions de dirhams avaient également été prêtés par le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement pour un montant global de l’ordre de 1,24 milliard de dirhams.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois