Yawatani

Un total de 8,9 millions de touristes ont visité le Maroc durant les dix premiers mois de 2016, en hausse de 0,4% par rapport à la même période en 2015, a fait savoir l'Observatoire du tourisme, qui vient de publier ses statistiques sur le tourisme national à fin octobre 2016.

Selon ce dernier, qui cite des données communiquées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le nombre des touristes étrangers a diminué de 3,3%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 4%. 

Les arrivées des touristes en provenance du Royaume-Uni, d’Allemagne et de France ont accusé des baisses de 8%, 3% et 2% respectivement. En revanche, le nombre des touristes en provenance de la Hollande, la Belgique et l’Espagne a progressé de 2%. 

60% des nuitées à Marrakech et Agadir 

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés, elles, ont augmenté de 2% par rapport à fin septembre 2015 (-1,9% pour les touristes non-résidents et +10,4% pour les résidents), précise la même source.

Les deux pôles touristiques, Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales durant les dix premiers mois de 2016, enregistrant des hausses de 2% pour chacune des villes. 

Les autres destinations ont affiché des "résultats contrastés", selon l'observatoire. Fès a notamment enregistré une baisse de 10%, alors que Casablanca et Tanger ont connu des hausses de 5% et 6% respectivement du nombre de nuitées enregistrées. 

Pour ce qui est du taux d’occupation à fin octobre 2016, il a reculé d’un point par rapport à la même période en 2015.

Durant les dix premiers mois de 2016, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 55,4 milliards de dirhams contre 53,3 milliards de dirhams en 2015, soit une augmentation de 3,9%.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois