Yawatani

Lors de la visite royale au Nigeria, le groupe Banque centrale populaire a conclu deux nouveaux accords de partenariat qui permettront de renforcer son maillage continental.

Le groupe Banque centrale populaire profite de la tournée royale en Afrique pour renforcer son maillage continental.

Après la signature de plusieurs partenariats lors des précédentes escales du souverain et de la délégation qui l’accompagne, le groupe présidé par Mohamed Benchaâboun a profité de l’étape nigériane avec la conclusion de deux nouveaux partenariats assez particuliers.

Le premier a été signé avec l'institution Africa Finance Corporation (AFC). Il permettra aux deux institutions de collaborer dans les domaines du financement et de cofinancement de projets d'infrastructures au Nigeria et en Afrique de l'Ouest. Il est également question pour le groupe BCP et son partenaire de travailler ensemble en matière de participation aux risques dans le financement du Trade sur le continent.

Le deuxième accord conclu au Nigeria est un protocole d'entente avec Heirs Holdings qui permettra aux deux institutions d'identifier les opportunités d'investissement et de cofinancement mutuellement bénéfiques en Afrique, ainsi qu'à l'échange d'informations.

Pour rappel, Heirs Holdings est une société d'investissement privée africaine spécialisée, notamment, dans les services financiers, l'énergie, le gaz, l'immobilier et la santé.

«Ces deux nouveaux accords viennent confirmer les actions de développement sur le continent du Groupe, présent dans douze pays africains avec une couverture totale de la zone UEMOA», peut-on lire dans un communiqué diffusé par le groupe bancaire, suite à la signature de ces partenariats.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois