Yawatani

Si Marrakech est toujours la première ville touristique du royaume, elle connaît depuis janvier un net ralentissement de ses activités, selon les chiffres communiqués par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, citant un rapport de l'Observatoire du tourisme.

Concernant le nombre d'arrivées de touristes par voie aérienne, en juillet 2016, l’aéroport Marrakech Ménara a enregistré moins de 100.000 arrivées (93.546 arrivées exactement), soit une baisse de 20% par rapport à la même période de l’année précédente (116.694 arrivées). 

Pour la période allant de janvier à juillet 2016, ce même aéroport a enregistré 861.401 arrivées, soit une baisse de 13% par rapport à la même période de 2015 (993.678 arrivées).

Si les touristes sont moins nombreux à venir dans la ville ocre, le nombre de nuitées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) à Marrakech a néanmoins connu une légère embellie pendant ces sept premiers mois: plus de 3,5 millions de nuitées ont été enregistrées entre janvier et juillet, soit une hausse de 1% par rapport à la même période de l’année 2015. 

Le mois de juillet, premier mois des vacances scolaires, qui coïncidait cette année avec la fin du ramadan, a connu une hausse de 27% du nombre de nuitées (544.068) par rapport à l'année dernière. Pour ce qui est du taux d’occupation à Marrakech durant le mois de juillet, il a atteint 44%. La durée moyenne de séjour s’élève à 3,7 nuits. 

Pour les sept premiers mois de l'année, le taux d'occupation était également de 44%, contre 48% sur la même période en 2015. Le nombre de nuitées s'élevait à 3,3 entre janvier et juillet 2016 (contre 3,4 un an plus tôt).

Au total, le nombre de touristes qui ont visité le Maroc pendant les sept premiers mois de l'année 2016, Marocains résidant à l'étranger (MRE) compris, atteint les 6 millions, soit une légère hausse de 0,1% par rapport aux sept premiers mois de 2015.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois