Yawatani

New York: Le Texas est le champion d’Amérique des exportations vers le Maroc.

En effet, des statistiques sur le commerce international entre le Maroc et les USA ont été produits par le ‘International Trade Administration - ITA’, un département d’Etat américain chargé du commerce extérieur. 

Selon ces données cités par le site américain, Marketwired, les exportations américaines vers le Maroc ont tout simplement explosé, ces dix dernières années, soit depuis l’entrée en vigueur de l’accord de libre échangeentre les deux pays, signé en 2006. 

La croissance des exportations américaines vers le Maroc a grimpé durant cette période, à un taux géant : +328%, soit d’un montant faible de 482millions $ entre 2003 et 2005 à 2,1 milliards $ entre 2013 et 2015. 

Selon l’ITA, le Texas est l’Etat américain qui est arrivé en tête des exportateurs vers le Maroc avec une valeur des exportations avoisinant les 510 millions $. Il est suivi par la Louisiane, la Virginie, Washington et la Californie. 

Les produits que les USA exportent vers le Maroc sont le pétrole, les pièces pour l’industrie automobile et aéronautique et les produits alimentaires. 

 

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois