Yawatani

Londres : Le groupe industriel danois, Vestas fournira la version la plus évoluée de ses nacelles éoliennes au Maroc, pour équiper un parc près de Tanger.

 

En effet, l’industriel danois, Vestas Wind Systems, spécialisé dans la fabrication d’éoliennes, a annoncé mardi 2 aout avoir conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture d’un lot de 40 éoliennes de sa marque la plus évoluée. 

Cité par le site britannique spécialisé, Renews, Vestas a indiqué qu’il compte fournir au Maroc, ses nacelles éoliennes, nouvelle génération, V90-3MW, dont chacune, comme son identifiant l’indique, produit 3MW d'électricité. Les 40 unités que le Maroc achète auront ainsi une puissance installée de 120MW. 

Cet achat concerne l’équipement du parc éolien Khalladi, implanté au nord du royaume, près de Tanger. Il sera exploité par le groupe saoudien Acwa Power

Le groupe danois, Vestas dont le siège est à Aarhus au Danemark, exploite plusieurs usines au Danemark, France, Allemagne, Suède, Angleterre, Italie, Japon, États-Unis et en Australie. Son chiffre d’affaire avoisinait en 2015, les 8 milliards d’euros.

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois