Yawatani

New York : Une étude prospective américaine place le royaume dans un top 10 africain des plus gros acteurs de l’industrie minière dans un proche futur.

Le Maroc une puissance minière en devenir. C’est ce que va à affirmer un rapport de la firme américaine, Frost & Sullivan, basée à Mountain View, en Californie et spécialisé dans le conseil en stratégie industrielle. 

Dans son rapport, paru récemment et intitulé, ‘Strategic Analysis of Construction and Mining Equipment Industry in Key African Countries’, Frost & Sullivan a indiqué que le Maroc ira dans 4 ans, occuper un poste très avancé dans le classement africain, des plus gros marchés de l’industrie et des équipements miniers. Un statut qui reflète une stratégie du royaume de se développer dans ce secteur, qui reste à ce jour sous-exploité et limité à l’exploitation des phosphates. 

La firme californienne a expliqué que le Maroc, fait concurrence à ce Top 10 africain, avec des géants du continent, réputés hyper-riches en ressources minières naturelles, comme l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola ou le Nigeria. 

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois