Yawatani

La fabrication de la Kwid au Maroc n’est pas encore à l’ordre du jour. Alors que plusieurs sites d’actualité parlaient ce weekend de l'arrivée imminente du véhicule ultra low-cost de Renault sur le marché marocain, le constructeur français, contacté par le HuffPost Maroc, dément ces "rumeurs". 

"Il n’y a encore rien de prévu pour le moment. Ce n’est pas un sujet d’actualité", nous confie Doha Rho, chargée des relations presse de Renault Maroc. Pour l’instant, "l’objectif principal est de réussir son industrialisation au Brésil", a-t-elle ajouté. 

Il faut dire que depuis son lancement en Inde, où elle est commercialisée pour l'équivalent d'environ 40.000 dirhams, les spéculations vont bon train sur l’arrivée de la petite citadine au Maroc, et sa production dans l'usine de Renault à Tanger.

Une idée abandonnée?

L’idée aurait même été "abandonnée car la Kwid ne serait pas rentable au Maroc", à en croire une source de l’usine de Tanger contactée par nos soins. Et pour cause: "il faudrait ajouter beaucoup de pièces pour son homologation, ce qui fait qu'elle reviendrait au prix de la Dacia Sandero ou de la Logan. D'autant plus que la main-d'oeuvre est moins chère en Inde".

lire la suite sur huffspotmaroc

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois