Yawatani
Le Fonds monétaire international (FMI) s'apprête à baisser, en particulier pour les Etats-Unis, ses prévisions de croissance 2008, en raison des turbulences survenues durant l'été sur les marchés. Selon le Fonds, le produit intérieur brut (PIB) mondial ne devrait croître que de 4,8 % en 2008, et non plus de 5,2 % comme estimé en juillet, a-t-on appris, mardi 9 octobre, de sources proches de l'institution. Photo illustrant l'Article S'agissant des Etats-Unis, la révision est plus nette encore puisque le FMI ne table plus que sur 1,9 % de croissance en 2008, contre 2,8 % précédemment. La réduction est moindre pour la zone euro : le Fonds prévoit encore + 2,1 % de croissance, contre + 2,5 % antérieurement. La hausse du PIB français serait limitée à 2 %, contre 2,3 % pronostiqués initialement. De même, l'Allemagne ne croîtrait que de 2 % (contre 2,4 %). Le Fonds va également baisser sa prévision pour l'Italie à + 1,3 % pour 2008 (contre + 1,7 %). La Chine serait en revanche pratiquement épargnée par les turbulences de l'été, avec un PIB progressant de 10 % en 2008, contre 10,5 % avancés en juillet.

Les risques liés à la crise financière actuelle sont "clairement" plus importants aujourd'hui qu'il y a six mois, a estimé, lundi à Madrid, le directeur général du Fonds Rodrigo Rato, qui cédera sa place fin octobre à Dominique Strauss-Kahn. Le FMI tiendra du 20 au 22 octobre, à Washington, son assemblée générale annuelle. - (AFP.)

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois