Yawatani
Photo illustrant l'Article
L'Organisation des Nations Unies (ONU) poursuivra la promotion des investissements dans un Maroc qui bouge, a indiqué, mardi à Rabat, le coordinateur résident du système des Nations Unies au Maroc, M.Mourad Wahba.

Lors d'une conférence de presse organisée par la Direction des investissements (DI), le Centre d'information des Nations Unies (CINU) pour le Maroc et l'Agence américaine pour le développement International (USAID), à travers son programme "Amélioration du Climat des Affaires au Maroc" (DIA), M. Wahba a souligné que l'ONU et les bailleurs de fonds continueront à apporter leur soutien au Maroc en matière d'investissements.

Intervenant à cette occasion dédiée à la présentation du rapport 2007 sur l'investissement dans le monde publié par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Mme Lara Goldmark, directrice du programme (DIA), a fait savoir que le climat d'investissement au Maroc s'est amélioré entre 2003-2007, grâce notamment aux réformes engagées par l'Etat, à une croissance positive et à l'augmentation des recettes fiscales.

Les investissements sont toujours en hausse malgré une baisse des recettes de la privatisation, a-t-elle ajouté, notant que la bourse de Casablanca a enregistré une augmentation de l'investissement étranger en actions cotées. Pour continuer sur cette lancée, Mme Goldmark a recommandé une politique de diversification à travers l'ouverture sur d'autres secteurs importants et l'attraction des investisseurs asiatiques et nord-américains.

Dans son intervention sur "les investissements étrangers au Maroc", M.
Marwane Mansouri, chef de la division des études et de l'information au ministère des affaires économiques et générales, a relevé que le Maroc occupe la 5-ème place en Afrique en matière d'investissements directs étrangers (IDE), ajoutant que le Koweït est le premier pays arabe investisseur au Maroc avec 983.5 millions dirhams d'investissement, soit 3,86 pc du total des IDE reçu par le Royaume en 2006. Les secteurs de l'immobilier et du tourisme, a-il précisé, sont des secteurs de prédilection des investisseurs d'origine arabes. L'Etat, a-t-il ajouté, a mis en place des mécanismes d'aide pour promouvoir l'investissement, et ce par le biais du fonds de promotion des investissements, la Fondation Hassan II, ainsi qu'à travers les exonérations fiscales et les réserves foncières.

Source: MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois