Yawatani

Conférence internationale organisée par l’American Moroccan Institute (AMI) en coordination avec United Nations Correspondents Association (UNCA)

Au Siège des Nations Unies, New York, 16 Novembre 2009

 L’American Moroccan Institute (AMI) est heureux d’annoncer sa conférence internationale autour du thème « Femmes et Leadership dans le Monde Arabe », organisée conjointement avec L’Association des Correspondants des Nations Unies (UNCA). La conférence se tiendra au siège des Nations Unies à New York, le 16 novembre 2009 de 13h à 15h. Deux invitées de marque sont conviées à débattre sur le thème ‘femmes et leadership dans le monde arabe’: Fatiha Layadi, députée au Parlement Marocain et co-fondatrice du Mouvement pour Tous Les Démocrates, et la journaliste américano-saoudienne Muna AbuSulayman, Secrétaire Générale de la Fondation Al-Waleed Bin Talal et Ambassadrice de Bonne Volonté auprès Nations Unies. Ce débat sera modéré par le journaliste Khalid Dawoud, correspondant de la chaîne Aljazeera a New York,  et introduit par le président d’AMI professeur Mokhtar Ghambou de Yale University. L’auditoire sera en majorité composé de diplomates, d’ambassadeurs, de journalistes américains et internationaux, de décideurs politiques, de dirigeants d’ONG, ainsi que de membres du monde académique.

En comparant la situation de la femme en Arabie Saoudite, au Maroc, et dans la diaspora, nos distinguées intervenantes débattront de la façon dont les femmes arabes occupent de plus en plus des postes de responsabilité au sein du gouvernement, du monde politique, des médias, des affaires, de l’éducation, des affaires religieuses, des droits de l’Homme, et de la société civile. D’autres sujets  seront abordés tels que le rôle des femmes dans la promotion des reformes démocratique, l’introduction des  murshidats dans le champ religieux, les effets de la Moudawana marocaine dans la région, l’influence opposée du féminisme occidentale et du fondamentalisme religieux sur les sociétés arabes, les défis relevés ainsi que les exploits réalisés par les femmes au monde arabe, en particulier aux Royaumes du Maroc et de l’Arabie Saoudite.

AMI est un think tank dédié au development des relations culturelles, économiques, médiatiques et académiques entre les Etats-Unis d’Amérique, les pays du Maghreb, d’Afrique et du Moyen-Orient. Depuis sa création à New York en 2003, AMI a co-organisé plusieurs conferences sur des sujets d’actualité – tels que les questions des droits de l’Homme, l’émigration, le dialogue entre les religions, les relations arabo-américaines à travers les medias, les droits des minorités, la resolution pacifique du conflit du Sahara, et les réformes démocratiques au Maroc – avec des partenaires prestigieux: Brookings Institute, Council on Foreign Relations, Middle East Institute, National Democratic Institute, National Press Club, Les Nations Unies, les universités de Harvard, Yale, Princeton, et Columbia. Le Conseil d’administration d’AMI est composé de chercheurs universitaires et d’experts affiliés à des institutions influentes telles que: les Nations Unies, la Banque Mondiale, L’Institut National Démocrate (NDI), CBS, Aljazeera, Fox News Channel, les universités de Harvard, Princeton, Yale, et Columbia.

 Pour plus d'information, veuillez nous contacter par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Tel: 646 957 5383

 

Par, Mokhtar Ghambou

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois