Yawatani

L’organisation féministe française "Ni putes ni soumises" installera en 2009 une antenne à Rabat, a indiqué Zineb Doulfikar, une responsable de cette association.

 

L'organisation féministe française Ni putes ni soumises installera en 2009 une antenne à Rabat, a indiqué Zineb Doulfikar, une responsable de cette association.

 

« Je suis heureuse d'annoncer qu'une antenne de l'association sera prochainement créée à Rabat et (que cela) coïncidera avec la journée de la  femme célébrée le 8 mars », a indiqué Mme Doulfikar, fondatrice et présidente de « Ni putes ni soumises » pour les Alpes Maritimes (sud-est de la France), dans un entretien publié mardi par le quotidien Aujourd'hui le Maroc. Mme Doulfikar a participé à la « Première rencontre des Marocaines du monde », le 19 décembre à Marrakech (centre). « Je pense que Ni putes ni soumises peut exister au Maroc tout en tenant  compte des spécificités du pays », a ajouté Mme Doulfikar en réponse à une  question sur d'éventuelles réactions négatives de courants islamistes marocains. L'ouverture d'une antenne au Maroc, a-t-elle estimé, « prouve qu'il y a une avancée considérable concernant les droits de l'Homme » dans ce pays.

AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois