Yawatani

En début de semaine, World Rugby a tenu à Paris une réunion exceptionnelle. En marge de celle-ci, les dirigeants de Rugby Afrique auraient décidé de suspendre les équipes internationales marocaines jusqu'à la fin de l'année 2020. Si cette infirmation se confirmait, le Maroc n'aurait dès lors que très peu de chances de se qualifier pour la Coupe du monde 2023 en France...

C'est une nouvelle qui devrait faire grand bruit dans le monde du rugby africain. Selon nos informations, l'institution Rugby Afrique aurait en effet demandé à World Rugby, l'instance dirigeante de l'ovale mondial, de suspendre toutes les équipes internationales du Maroc (hommes, femmes, jeunes, rugby à 7 …) jusqu'à la fin de l'année 2020. En outre, le président de la fédération marocaine de rugby Tahar Boujouala pourrait, si World Rugby suit les préconisations de Rugby Afrique, être suspendu de toute activité dans le rugby pour les cinq années à venir.

Si la nouvelle se confirmait dans les jours à venir, ce serait un coup très dur porté au rugby marocain, en situation délicate depuis déjà plusieurs années. En effet, la sélection marocaine devait affronter la Cote d'Ivoire à Casablanca le 3 juin prochain, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde de rugby 2023, en France. La cause de la colère des dirigeants de Rugby Afrique ? Le système électoral marocain serait selon eux bancal et, de ce fait, menacerait l'avenir à court terme du rugby marocain.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois