Yawatani

Sarah zouak est une jeune féministe franco-marocaine de 28 ans qui lutte contre les stéréotypes autour des femmes musulmanes en leur donnant la parole, et ce à travers un magazine, une association, un documentaire et des ateliers. Zoom sur cette jeune féministe pas comme les autres.

 

Tout commence en 2014, lorsque Sarah décide d’entamer sa série documentaire « Women SenseTour-In Muslim Countries » et part à la rencontre d’anonymes et de personnalités du monde musulman opérant dans l’émancipation féminine.

Diplômée en commerce et ayant une passion pour le documentaire, Sarah a lancé en 2016, avec Justine Devillaine, « Lallab » webzine et association dont le but essentiel est de donner la parole aux femmes musulmanes tout en luttant contre l’islamophobie.

Féministe et musulmane, Sarah Zouak a organisé en mars dernier la première édition française du Muslim Women’s Day, un évènement qui a pour vocation de mieux représenter les femmes musulmanes dans les médias et lutter contre les clichés à leur égard.

 

source:moustacho.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois