- Détails
- Publication : 30 mai 2018

Sarah zouak est une jeune féministe franco-marocaine de 28 ans qui lutte contre les stéréotypes autour des femmes musulmanes en leur donnant la parole, et ce à travers un magazine, une association, un documentaire et des ateliers. Zoom sur cette jeune féministe pas comme les autres.
Tout commence en 2014, lorsque Sarah décide d’entamer sa série documentaire « Women SenseTour-In Muslim Countries » et part à la rencontre d’anonymes et de personnalités du monde musulman opérant dans l’émancipation féminine.
Diplômée en commerce et ayant une passion pour le documentaire, Sarah a lancé en 2016, avec Justine Devillaine, « Lallab » webzine et association dont le but essentiel est de donner la parole aux femmes musulmanes tout en luttant contre l’islamophobie.
Féministe et musulmane, Sarah Zouak a organisé en mars dernier la première édition française du Muslim Women’s Day, un évènement qui a pour vocation de mieux représenter les femmes musulmanes dans les médias et lutter contre les clichés à leur égard.
source:moustacho.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.