- Détails
- Publication : 20 mai 2018
SPORT - Le football n’est pas qu’une affaire d’hommes et Zineb El Houarientend bien le prouver. La jeune journaliste marocaine, installée à Paris, rejoint la liste des 32 experts de la FIFA et couvrira le parcours des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Russie dès le 13 juin prochain.
Passionnée de football, c’est tout naturellement que Zineb a accepté l’offre de la FIFA qui, pour la première fois cette année, a créé une équipe d’experts en charge de couvrir l’actualité de leurs pays respectifs durant la compétition. “C’est une fierté et un honneur de suivre l’équipe nationale de mon pays”, confie au HuffPost Maroc la jeune femme qui justifie, à 26 ans, d’un parcours brillant dans le journalisme sportif en France et au Moyen-Orient.
Très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où elle communique beaucoup sur le football marocain, elle indique avoir été contactée par un membre de la Fifa au lendemain du tirage au sort des groupes pour le prochain mondial. “J’ai beaucoup twitté sur la dernière édition de la CAN, je suivais le parcours du Maroc et tenais également une chronique sur France 24 à ce sujet. J’ai donc été contactée par une personne de la Fifa qui me suivait sur mon compte personnel”, se souvient la jeune femme. “Ils m’ont proposé d’envoyer une lettre de motivation, un CV et quelques chroniques en vue de passer des entretiens avec eux”, nous dit-elle. Une fois sa candidature soumise, Zineb El Houari patiente, a de l’espoir mais ne s’attend pas à une réponse positive. “Le milieu est rude, il y a beaucoup de concurrence”, juge-t-elle.
Six mois plus tard, le siège de la FIFA la contacte pour lui annoncer que son dossier est sélectionné. Elle se rend à Zurich et passe une multitude de tests, entretiens et workshops durant deux journées intenses. Une rencontre qui se solde par la confirmation officielle de son embauche en tant qu’experte/reporter pour la sélection nationale marocaine, sous la houlette de l’instance mondiale
source:www.huffpostmaghreb.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.