Yawatani

guidés par les marionnettes géantes et les échassiers
Vagabondez dans l’imaginaire des conteurs
Plongez devant l’univers onirique des acrobates suspendus,
des jongleurs musiciens, des équilibristes à mobylette…
4 jours pour un voyage improbable au-delà des frontières,
sur un fil tendu plein de rêves et d’utopies....

 

 

 

 

 

Un voyage qui débute par l’incontournable Cirque Buren pour se poursuivre sur les places publiques de Marrakech Tahanaoute, Aghmat, Tamesloht et Aït Ourir, emmené par la folie des artistes de rue du Maroc, du Mali, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, de France, d’Italie, du Liban, d’Espagne ….

 « Il fut un temps où le réel et l’imaginaire se confondaient, où les noms supplantaient les choses qu’ils désignent, où les mots inventés avaient leur existence propre : ils grandissaient, se développaient, s’accouplaient et se reproduisaient comme des êtres en chair et en os. Le marché, la grand-place, l’espace public étaient le lieu idéal de leur épanouissement : les discours s’entremêlaient, les légendes revivaient, le sacré était sujet à moqueries sans cesser d’être sacré, les parodies les plus acerbes étaient conciliables avec la liturgie, le conte bien tourné maintenait l’auditoire en haleine, le rire se mêlaient aux actions de grâce, et le jongleur, ou le forain, en profitait pour passer la sébile. » Juan Goytisolo, in « Un espace magique de sociabilité, Le Monde diplomatique, juin 1997.

 

 
 
 
 
 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois