Yawatani

La poétesse marocaine Siham Bouhlal a donné lecture, lundi à Paris, à quelques extraits de son recueil «Songes d'une nuit berbère», dans le cadre de la célébration de «L'année poétique 2009».

Siham Bouhlal a été la seule poétesse arabo-musulmane a être invitée à la célébration de «L'Année poétique», anthologie publiée par Bruno Doucey aux éditions «Seghers».

«L'Année poétique 2009» couvre l'ensemble des publications poétiques de langue française.

Née en 1966 à Casablanca et installée en France depuis plus de vingt ans, Siham Bouhlal est titulaire d'un doctorat en littérature de l'Université Paris-Sorbonne.

Elle est l'auteur de traductions de textes médiévaux (Le livre de Brocart ou la société raffinée de Bagdad au X-ème siècle, Gallimard, 2004), comme elle a contribué à la réalisation de l'ouvrage «Amazigh ou voyage dans le temps berbère» et au numéro spécial «Mémoires d'eau» de Bacchanales.
Siham Bouhlal, qui a déjà publié «Poèmes bleus»« (Editions Tarabuste, 2005), «La tombe d'épines» (Editions Al-Manar, 2007) et «Corps lumière» (Editions Al-Manar, 2008), travaille actuellement sur un nouveau recueil intitulé «Mort à vif» avec le peintre et écrivain marocain Mahi Binebine.
MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois