Yawatani

Six ans après son premier concert au Maroc, le rappeur français Booba annonce son retour pour un spectacle «  exclusif  » à Casablanca. La nouvelle n’a pas plu à tous les internautes.

C’est sur son compte Twitter que le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a annoncé qu’il sera en concert le 21 juin prochain au complexe sportif Mohammed V. Des internautes lui ont demandé ce qu’il venait chercher au Maroc alors qu’il s’en est souvent pris aux Marocaines dans certaines de ses chansons.

« Le Rappeur Booba qui à plusieurs reprises dans ses chansons s’est mis à insulter les femmes marocaines et le Royaume du Maroc sera en concert le 21 juin prochain à Casablanca. Ce personnage n’est pas le bienvenu chez nous, faisons tous pression pour qu’il annule ce concert, mettons également la pression sur les organisateurs qui n’ont aucune dignité à inviter les ennemis de la nation », a réagi un internaute soutenu par de nombreux autres pour qui, les autorités marocaines ne devraient pas accepter un tel concert.

Mais pour d’autres, cette campagne de haine n’a pas de sens. Ils considèrent que les artistes sont libres d’aller où ils veulent. « T’es tellement haineux. Les paroles de Booba t’ont jamais dérangé quand il s’agissait de feater avec lui hein petit traître hypocrite opportuniste ! Bonne chance et si t chaud pour le défi j’suis là », a répondu un internaute, rappelant la récente chanson de Booba titrée « Morocco » en hommage au royaume.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur se retrouve au cœur d’une polémique au Maroc. En 2016, il avait été insulté et humilié dans une boîte de nuit à Marrakech. En 2019, il avait prévu un showcase avec son compatriote Kaaris au Maroc. Mais les rivalités entre les deux artistes ont poussé Booba à publier une vidéo dans laquelle Kaaris parlait des femmes marocaines en des termes peu flatteurs suscitant une vague d’indignation sur la toile. Le concert a été purement annulé.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois