Yawatani

À l'heure où Rabat célèbre la culture africaine, le street artiste allemand Hendrik Beikirch s'est approprié la façade vierge de la Fondation CDG, Place Pietri. 

Il a passé près d'une semaine perché sur sa nacelle, dès 8h le matin, à peindre le portrait d'une vieille agricultrice prénommée Najma, rencontrée il y a quelque temps dans la Vallée de l'Ourika. 

L'artiste graffeur n'en est pas à son premier coup d'essai. Dans le cadre d'un projet appelé "Tracing Morocco", organisé par la Fondation Montresso, Beikirch a peint une dizaine de portraits grands formats, au Maroc comme à l'étranger. Des oeuvres qui rendent hommage au peuple marocain à travers des portraits d'anonymes croisés au cours de ses nombreuses escapades au Maroc. "Je pense que l'inspiration se manifeste dans la vie de tous les jours." déclare-t-il à notre micro.

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois