Yawatani

Quatre salles de cinéma au Maroc viennent de bénéficier d’une aide à la rénovation. Un montant de 4,8 millions DH a été débloqué par le Centre cinématographique marocain. Les détails.

La commission d’aide à la rénovation et à la numérisation des salles de cinéma vient de trancher. Cette instance du centre cinématographique marocain -CCM- vient d’accorder 4,8 millions DH pour la restauration de quatre salles de cinéma au Maroc.

Il s’agit tout d’abord du Colisée de Marrakech avec 1,8 million DH, soit 40% du budget, Eden club A et Eden Club B à Casablanca avec respectivement 800.000 DH et 750.000 DH, et enfin le cinéma El Kifah à Rabat avec 1,46 million DH.

Ces subventions ne dépassent pas les 50% du montant global de rénovation, comme précisé dans la loi. Le propriétaire de la salle de cinéma ou l’exploitant doit donc mettre la main à la poche pour compléter le le coût de l'investissement.

Lahcen Boudih, le président de la Chambre des salles de cinéma au Maroc précise, dans une déclaration à Le360, qu’il s’agit uniquement de la rénovation des salles puisque l’aide à la numérisation est bouclée, il y a deux ans déjà.

Pour rappel, une enveloppe de 13,68 millions DH avait été débloquée au profit de plusieurs salles de cinémas. «Chaque année, la commission d'aide s’intéresse à un volet précis. A présent, ce sera beaucoup plus la rénovation et la modernisation des salles qui seront concernées», souligne Lahcen Boudih.

Le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois