Yawatani
Photo illustrant l'Article
Sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Festival de Casablanca est une manifestation culturelle initiée par l'Association Forum Casablanca en partenariat avec la Wilaya de la région du Grand Casablanca, le Conseil de la Ville de Casablanca, le Conseil Préfectoral et le Centre Régional du Tourisme.

Du 31 octobre au 6 novembre 2007, le deuxième volet thématique de ce festival « Casa Ciné » s’inscrit sous le signe de l’exigence et de la créativité, avec au menu une centaine de projections.

Ce rendez-vous culturel, devenu aujourd'hui incontournable pour les cinéphiles, est une occasion pour voir des films et des oeuvres cultes et aussi pour découvrir les nouvelles tendances du 7-ème art.

Tous les publics sont attendus : petits et grands, étudiants, néophytes ou amateurs du 7ème art. Cette manifestation leurs présentera plus de 70 films sélectionnés parmi 300 œuvres de tous les continents, pour la plupart inédits au Maroc, et 100 projections : hommages, panorama, documentaires, cinéma de genre et ciné junior sont programmés dans cette édition 2007.

Le programme riche et multiple de ce festival comprend des avant-premières avec en ouverture le film libanais « Caramel’’ en lice pour les prochaines nominations aux Oscars, des hommages au cinéaste Saâd Chraïbi et aux acteurs français Roschdy Zem et indien John Abraham, un panorama de films qui se sont distingués dans des festivals internationaux.

Les projections seront données dans des salles de cinéma et en plein air, notamment la place Rachidi, salle omnisports Sidi Moumen, Le Mirage (Hay Mohammadi), Complexe Touria Sekkat (Hay Batha). Les cinéphiles se rendront au Cinéma Lynx, au Megarama, au Complexe T. Sekkat et les étudiants rencontreront le cinéma à la faculté de Aïn Chock. Casa Ciné, ce sont aussi des rencontres avec les professionnels (réalisateurs, acteurs…), un colloque et des tables rondes.

Le programme du festival prévoit également des débats axés notamment sur le film documentaire, son histoire et les raisons de son absence dans la production cinématographique et audio-visuelle marocaine.

Ainsi, tous les passionnés de cinéma sont conviés à découvrir ou redécouvrir, dans une ambiance conviviale et détendue, le plaisir des salles obscures ou site de plein air à travers un grand choix de films de qualité.

Source : Casablanca.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois