Le lancement de Windows 10 approche à grands pas (le 28 juillet), il est donc temps d'amorcer l'énorme machine marketing et publicitaire pour faire de ce lancement une réussite.

Sur la vidéo, Microsoft, montre deux scènes filmées au Maroc: La première a lieu près d'une kasbah où deux femmes portent sur leurs dos leurs enfants. Quelques secondes pus tard, deux fillettes se partagent un bout de pain, riant aux éclats devant la boutique d'un artisan dans l'une des médinas du Maroc.

Sur cette première publicité, l'éditeur n'a pas pris de risques et a fait le choix d'une campagne consensuelle. Pas de discours technique pour le moment, mais de bien belles images d'enfants de toutes les couleurs, heureux de vivre et souriants, "qui grandiront avec Windows 10". En effet, Windows veut mettre en exergue le côté futuriste de son nouveau système d'exploitation conçu pour les générations de demain.

Microsoft, qui promet la gratuité de cette mise à niveau à tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 pendant la première année suivant son lancement, annonce une plateforme "intuitive" et dotée de "fonctionnalités de sécurité intégrées".

 Yawatani.com