L’extension du tramway de Casablanca a obtenu un financement. A l’occasion de la 12ème rencontre de haut niveau France-Maroc qui a eu lieu ce Jeudi à Paris sous la présidence d’Abdelilah Benkirane et son homologue français Manuel Valls, une convention a été en effet signée par Moulay Hafid Elalamy ainsi que son homologue Emmanuel Macron pour le financement de la deuxième tranche du tramway de Casablanca.

Tracée il y a quelques mois, cette deuxième ligne devrait relier les quartiers Ain Sebaâ et Hay Mohammadi en traversant le boulevard Al Fida pour rejoindre la première ligne vers Derb Ghallef ce qui permettra de mettre en conjonction des points distants de la métropole casablancaise.

Se félicitant de cet accord, le ministre français écrit sur Twitter « Signature de l'accord sur l’extension du tramway de Casablanca : de nouvelles commandes pour Alstom ! ».   

A rappeler que cet accord vient s’ajouter à une convention signée visant la promotion et le développement de la propriété industrielle et la lutte contre la contrefaçon.       

ME,

Yawatani