Yawatani

Le Maroc et les Etats Unis ont signé, lundi à Alexandrie, en Virginie, un mémorandum d'entente pour le renforcement de la coopération bilatérale en matière d'éducation et de formation professionnelle.

L'accord, signé en présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj et du vice-président du département des programmes internationaux à l'Université communautaire de la Virginie du nord (NOVA), Paul McVeigh, vise à promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de la formation professionnelle à travers, notamment l'échange de visites d'étudiants et d'enseignants, outre la mise en place de programmes de recherches communs.

Il s'agit du premier accord du genre conclu entre le Maroc et les Etats Unis dans le domaine de la formation professionnelle, a indiqué M. El Guerrouj lors de la cérémonie de signature, relevant que ce mémorandum s'inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre les deux pays.

Il a, en outre, précisé que l'accord entend créer des synergies entre la NOVA et des centres de formation marocains en vue d'établir un système de double diplômation et de mettre au point des projets communs, ajoutant que ce mémorandum permet de "s'inspirer de l'expérience américaine, notamment en matière de partenariat public-privé.

Pour sa part, le vice-président du département des programmes internationaux à NOVA, Paul McVeigh a souligné l'importance de la promotion des relations de coopération avec le système de la formation professionnelle marocain.

Il s'est félicité à cette occasion des efforts déployés par le Maroc en vue de mettre en œuvre une stratégie de formation dédiée à la valorisation du capital humain et au renforcement de la compétitivité de l'entreprise marocaine.

M. McVeigh a fait part, à cet égard, de la disposition de l'université américaine à mettre en place des programmes pour répondre aux besoins spécifiques des différentes entreprises et institutions marocaines dans plusieurs domaines de formation.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc aux Etats Unis, Rachad Bouhlal.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois