Yawatani

Depuis sa création, la place financière Casablancaise CFC n'a pas cessé de réaliser tant de prouesses.

Lors de son entrée en Mars 2004,  Casablanca Finance City était placée à la 62ème place dans le classement de référence des places financières dans le monde GFCI (Global Financial Centers Index). En Septembre dernier, CFC a grimpé de 9 places pour se positionner à la 51ème place. Cette amélioration a été confirmée par le dernier classement sorti aujourd’hui qui positionne désormais ce hub financier, de rang mondial, à la 41ème place profitant du recul de certaines places financières européennes qui ont vu leurs indicateurs macroéconomiques se dégrader ces derniers temps.

Ces réalisations sont de bon augure pour cette cité financière continentale qui est censée drainer des capitaux massifs en faveur du continent africain. La stabilité, la régulation, l’infrastructure et la connectivité sont autant de critères qui présagent d'un bel avenir pour CFC. A ce titre, Mark Yeandle avait souligné en Septembre dernier qu'une entrée de CFC dans le top 30 du classement n'était pas exclue. Seules les prochaines années apporteront une meilleure visibilité quant aux enjeux liés à cette place financière.

ME,

Yawatani

  

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois