Yawatani
alt

Les pays du Maghreb n'ont aucune chance de se développer séparément, c'est pourquoi l'ouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc est une "urgence", a indiqué le représentant du parti algérien, le Front de Forces Socialistes (FFS), M. Hamid Ferhat.

 

L'ambition et l'objectif sont la construction démocratique d'un ensemble maghrébin en tant qu'espace indispensable à la stabilité de la Méditerranée, a-t-il souligné lors de l'ouverture, vendredi à Rabat, des travaux du 11ème Congrès national du Mouvement Populaire.

Le représentant du FFS a exprimé, à cet égard, son regret que le Maghreb reste une des rares régions au monde qui ne soit pas encore unifiée.

Pour sa part, le secrétaire national à la coordination et à la communication du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), M. Mohcine Belabbas, a affirmé que le développement du Maghreb "est un défi à notre portée si nous voulons, dans les échanges économiques avec le Nord, réduire la fracture de nos importations et rendre notre région plus attractive aux investissements".

M. Belabbas a appelé les partis politiques démocratiques, en relation avec des organisations syndicales, les opérateurs économiques, les universitaires, les animateurs de la scène culturelle, à se doter d'un cadre pour évaluer les besoins et à se donner les moyens pour sortir de "la panne politique au Maghreb".

 

Tiré de la MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois