Yawatani

Maroc Telecom a été déclaré "adjudicataire  provisoire" de l’appel d’offres pour l’acquisition de 51% du capital de Sotelma, l’opérateur historique du Mali.

 

 

Le groupe Maroc Telecom a été déclaré "adjudicataire provisoire" de l'appel d'offres pour l'acquisition de 51% du capital de la société des télécommunications du Mali (Sotelma), a annoncé samedi l'opérateur historique marocain.

"Le gouvernement du Mali, par l'intermédiaire de son ministre de la Communication et des nouvelles technologies, vient de déclarer Maroc Telecom adjudicataire provisoire des 51% du capital de l'opérateur historique Sotelma", indique un communiqué de l'opérateur.

Maroc Telecom a été retenu après avoir offert 252 millions d'euros pour cette acquisition, très loin devant la société soudanaise Sudatel qui a mis sur la table 110 millions d'euros et Portugal Telecom 80 millions d'euros.

La stratégie de privatisation de la Sotelma, arrêtée par les autorités maliennes, prévoit la cession de 51% du capital à un partenaire stratégique, tandis que 19% du capital seront cédés au grand public et 10% réservés au personnel de la société.

A l'issue du processus de privatisation, la part de l'Etat malien dans le capital de Sotelma sera de 20%.

Maroc Telecom avait déjà acquis 51% du capital de Mauritel, de Gabon Telecom et de l'office national des télécommunications au Burkina Faso (Onatel).

Medi1

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois