Yawatani

Le gouvernement marocain a lancé le projet de la plus grande usine de dessalement de l'eau de mer d'Afrique à Casablanca, selon Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, des Transports, de la Logistique et de l'Eau.

 

En réponse à une question du parti Justice et Développement (PJD) lors de la réunion de la chambre des conseillers, le ministre a évoqué l'importance des barrages pour sécuriser l'approvisionnement en eau du royaume, Monsieur Amara a expliqué que le problème de la sécheresse au Maroc est connu. Parce qu'il y a des années sèches qui peuvent durer plus longtemps et que les années pluvieuses peuvent diminuer, soulignant qu'il est inévitable de dessaler la mer comme l'une des solutions pour faire face à la pénurie d'eau.

Le même responsable gouvernemental a déclaré que, d'ici la fin de l'année en cours 2020, le Maroc atteindra 19 milliards de mètres cubes de capacité de stockage et qu'en 2021, il passera à 20 milliards de mètres cubes à travers 148 grands barrages, révélant que la politique des barrages adoptée par le Maroc et continue de travailler avec lui vise à fournir 32 Milliards de mètres cubes de stockage par an.

Le ministre Amara avait précédemment annoncé que "l'usine est la plus grande au niveau continental, avec un coût financier d'environ 10 milliards de dirhams, intervient après l'achèvement du dessalement de l'eau de mer dans la région de Chtouka Ait Baha.

T.A

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois