Yawatani

Depuis deux semaines, les fruits et légumes sont hors de prix sur les marchés marocains. Le portefeuille des ménages déjà très éprouvé par la crise sanitaire du coronavirus peine à faire face à la situation.

 

Le phénomène qui s’observe depuis plusieurs semaines sur la plupart des marchés du royaume n’arrange guère le quotidien des familles marocaines. A Salé et Rabat notamment, le prix moyen des légumes dépasse six dirhams le kilogramme, tandis que les fruits franchissent la barre des 12 dirhams le kilogramme, rapporte Agrimaroc. Pendant ce temps, le citron est vendu à 30 dirhams le kilogramme, tandis que les raisins affichent 14 dirhams le kilogramme et les bananes cédées à 15 dirhams le kilogramme. La menthe et la coriandre n’ont pas échappé à l’augmentation des prix.

Cependant, de l’avis de plusieurs commerçants, cette situation s’expliquerait, notamment, par cette période de l’année qui connaît toujours une hausse des prix, souligne la même source. En effet, la hausse des prix observée serait due aux températures élevées et limitées sur les cultures irriguées.

À tout ceci, s’ajoute les nombreuses répercussions résultant des pluies tardives et faibles enregistrées, lors de la campagne agricole en cours.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois