Yawatani

Le Maroc pourrait connaître une récession de son économie, avec une baisse de son produit intérieur brut de 2 voire 3 %. Ce sont les prévisions noires annoncées par le Centre marocain de conjoncture.

 

Selon le CMC, le pronostic est influencé par le développement antérieur et ultérieur de la pandémie du coronavirus.

Outre l’évolution imprévisible de la pandémie, d’autres facteurs indépendants peuvent justifier une réévaluation "raisonnable" de l’économie. Au nombre de ces facteurs, il y a la durée de l’état d’urgence sanitaire qui pourrait retarder la relance de l’économie, le déficit pluviométrique, l’augmentation des prix du pétrole brut et les fluctuations possibles du taux de change.

Une lente augmentation des prix du pétrole brut sera remarquable avec un prix moyen de 50 dollars le baril attendu en 2020. Les prix, par ailleurs, sont actuellement inférieurs à 20 dollars sur le marché mondial.

Les prévisions supposent que l’inflation restera à un niveau relativement bas. Pour le CMC, le dirham marocain aura tendance à se déprécier par rapport aux deux principales devises, à savoir le dollar et l’euro.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois