Yawatani

Le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, assure que son institution dispose de réserves en devises suffisantes pour couvrir plus de 5 mois d’importations de biens et services en cette période de crise sanitaire. En tout, environ 24 milliards d’euros.

 

"Nous sommes en train d’identifier des scénarios et des mesures qui peuvent atténuer l’impact du virus, y compris le renforcement des réserves de change", a confié le wali de BAM à l’Agence de presse turque. Selon Abdellatif Jouahri, les développements liés au coronavirus "progressent très rapidement ; ce qui crée un tel état d’incertitude qu’il est difficile de prédire comment la situation évoluera dans les semaines et les mois à venir".

Pour lui, "ce qui est gratifiant, c’est le flux spontané de solidarité de tous les Marocains, des entreprises et des institutions publiques et privées", soulignant que la réponse rapide du gouvernement a fait éviter la pire des situations.

En ce qui concerne la deuxième phase de libéralisation du taux de change du dirham à 5 %, le patron de BAM a déclaré que "cela contribuera non seulement au développement du marché des changes marocain, mais améliorera également la flexibilité de l’économie".

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois