Yawatani

La ville de Casablanca est devenue un grand marché de fournitures scolaires. Les préparatifs de la rentrée scolaire allant bon train, parents et revendeurs se bousculent à la recherche de divers produits scolaires avant que les prix des articles ne connaissent une montée en flèche.

 

Pour cette rentrée scolaire prévue pour le 5 septembre, les familles marocaines se préparent activement pour ne pas subir la cherté des fournitures scolaires, selon Challenge. La concurrence est de plus en plus rude entre les petits commerçants et les librairies.

D’après la même source, en matière d’achat de manuels et de fournitures scolaires, un élève au primaire dans une école publique coûte en moyenne 700 DH au total à ses parents et 1.000 DH au collège. Dans les écoles privées, le coût est de 1.500 DH au primaire et de 2.800 DH au collège. Au lycée, c’est un peu plus coûteux. Au moins 3.500 DH avec des manuels pouvant aller jusqu’à 500 DH.

Le secteur parait florissant, surtout à l’approche et pendant la rentrée scolaire. Même certains jeunes conducteurs de chariots changent d’activité lors de cette période et se tournent vers la vente des fournitures scolaires.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois