Yawatani

Alerte de l’Office des changes qui fait part d’une aggravation du déficit commercial de 152,2 milliards à fin septembre dernier, soit une hausse de 8,2% par rapport à l’année dernière.

 

Cette augmentation est due, selon l’office, à une forte hausse des importations (+31,3 milliards de dirhams), plus importante que les exportations (+19,9 milliards de dirhams), lit-on dans la note sur les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs du mois de septembre.

Au niveau des importations, les produits pétroliers ont augmenté de 19,8% à 9,8 milliards de dirhams, les achats de biens d’équipement (+10,3% à 8,04 milliards de dirhams), et les produits finis de consommation (+7,1% à 5,2 milliards de dirhams).

Les exportations, quant à elles, se sont établies à 201,5 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à l’année dernière, indique l’Office des changes. Le secteur automobile a exporté pour 6,2 milliards de dirhams, les phosphates et dérivés 5,4 milliards de dirhams, l’agriculture et agro-alimentaire 2,4 milliards de dirhams.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois