Yawatani

Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.

 

Ces médicaments sont utilisés contre le traitement de l’épilepsie, du cancer de la prostate, de la septicémie, de la diarrhée et des maladies cardio-vasculaires, indique le ministère selon qui ils sont "de haute qualité, efficaces et avec des prix abordables".

Le ministère rappelle qu’il a également donné l’autorisation à la commercialisation d’un médicament générique antirétroviral composé du « Ténofovir », actif contre le virus de l’hépatite B (VHB), au profit d’un laboratoire marocain d’industrie pharmaceutique dont le prix sera de 289 dirhams alors qu’il est commercialisé à 3.000 dirhams à l’étranger.

Le Maroc consolide son arsenal thérapeutique nécessaire à la prise en charge les patients souffrant du virus hépatique de type « B », ce qui renforce les ambitions et les aspirations du ministère de la Santé pour mettre fin à cette maladie à l’horizon 2030, soutient le ministère.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois