Yawatani

Le Groupe PSA lance un nouvel OpenLab de recherche sur la mobilité durable pour l’Afrique.

 

En effet, le constructeur automobile français a, dans ce sens, signé le 07 juillet 2017 un accord avec cinq universités marocaines, deux universités américaines présentes au Maroc, une école d’ingénieurs des Écoles Centrales basée au Maroc et un centre technologique à l’Université Internationale de Rabat.

L’OpenLab « Mobilité durable pour l’Afrique » a engagé un programme de recherche, sur quatre ans, dans l’exploration des systèmes de mobilité durable autour de trois grands axes, à savoir la mobilité électrique du futur pour le développement de chaînes de traction électriques adaptées aux marchés africains ; les énergies renouvelables pour favoriser le déploiement de filières énergétiques écologiques et économiques et la logistique du futur pour rechercher la meilleure adéquation entre les besoins de la supply chain d’un site de production et les contraintes locales). Il s’appuiera sur les compétences scientifiques du Groupe PSA, de ses partenaires universitaires ainsi que sur les plateformes technologiques au Maroc. Soulignons que le constructeur automobile français est engagé dans une politique Open Innovation, consistant à construire et piloter des relations avec différents écosystèmes : les individus, les entreprises, le monde académique et les institutions. Au sein de l’écosystème « académique », le StelLab, destiné à renforcer ses partenariats scientifiques avec les laboratoires publics les plus en pointe, regroupe un réseau d’OpenLabs et de chaires académiques.

 

Pour répondre plus efficacement aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques du « véhicule du futur », ce réseau d’OpenLabs est réparti dans le monde. Il permet ainsi de mettre en commun les équipes de recherche et les moyens expérimentaux de PSA et des laboratoires partenaires. L’OpenLab « mobilité durable pour l’Afrique » vient renforcer un réseau de 17 OpenLabs actifs dont 12 en France, 4 en Chine (1 à Beijing, 2 à Shanghai et 1 à Wuhan) et 1 au Brésil.

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois