Yawatani
Photo illustrant l'Article
M. Philippe Douste-Blazy, a présenté, le mardi 20 mars, au Quai d’Orsay, sa vision d’un partenariat renforcé avec le Maghreb aux acteurs privilégiés de la relation entre la France et le Maghreb (parlementaires, représentants d’organismes publics et privés impliqués dans notre coopération, personnalités culturelles et artistiques) ainsi qu’aux ambassadeurs des cinq pays de l’Union du Maghreb arabe.
La France entretient avec les pays du Maghreb une relation de proximité sans équivalent. Les flux humains de part et d’autre de la Méditerranée, la communauté de langue, les échanges culturels très denses et l’importance des relations économiques en témoignent. En outre, la France et le Maghreb ont une vision commune des défis que nous devons relever ensemble.
M. Philippe Douste-Blazy, a évoqué les lignes directrices de nos relations avec le Maghreb en insistant sur les enjeux économiques, culturels, humains, notamment sous l’angle de la coopération (audiovisuelle et linguistique, universitaire et de recherche, décentralisée, impliquant la société civile).

Ressource : www.diplomatie.gouv.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois